
Vous savez, la plupart du temps, quand tout va mal, il y a toujours une amie pour me remonter le moral. C'est dans ces moments-là que l'on sait que l'on a trouvé de bons amis, de vrais amis.
On est épaulé par certains, montrant qu'ils sont vivants de n'importe qu'elle façon, et des fois, on regarde les autres s'éloigner au loin et ne devenir que mirage dans le désert, attendant patiemment qu'ils reviennent auprès de vous pour vous montrer qu'ils sont là. On aimerait leur dire "regarde moi" ou "je m'inquiète, tu sais" ou bien "s'il te plait, ne me laisse pas trop longtemps loin de toi, loin de ta vie" et le meilleur "sache que je t'ai toujours dans mon coeur et que je t'attends quoiqu'il arrive".
On regrette alors le passé et ses instants de bonheur. On sait que ce n'était pas un rêve mais des moments bien réels qui brillent encore dans nos coeurs. Nos délires, nos coups de gueule, nos câlins et nos larmes... nos mots d'amour et de promesses surtout...
On sait que la vie avance, que les chemins diffèrent, mais que faire, face au temps qui nous ronge et nous éloigne ? Se rapprocher plus que tout, se voir le plus possible, continuer à s'aimer et encore tout partager.
Et quand on sent que l'une de nous s'écroule, la relever avec des mots doux, des paroles sensées et des mots forts.
Ne pas regarder en arrière mais aller de l'avant, ne pas se mentir mais dire ce qu'on a sur le coeur, ne pas se heurter mais se caresser, ne pas se frôler mais se toucher.
Toutes ces paroles, ce "petit message" du coeur, vous savez à qui il s'adresse. Est-ce une frayeur ? une recherche de la vérité ? une envie de tout recommencer comme au tout début ?
Non, un "petit message" pour exprimer la vérité, les sentiments, rien de plus...