mercredi, octobre 29, 2008

Petit écrit...



Je vais vous mettre un passage d'un rêve que j'ai fait il y a un moment de cela déjà et que je suis en train d'écrire en nouvelle. Bien sûr, des choses ont changé pour être adaptées en nouvelle mais l'idée principale reste.

Vous n'avez que le début et ce n'est qu'une première écriture alors elle risque d'être quelque peu modifiée, mais quand je l'aurai finie, je vous la donnerai en main propre si vous le désirez. Le début ne dévoile en rien la suite improbable de l'histoire mais dîtes quand même ce que vous en pensez !

Merci et bonnes vacances ! ^^



Elle était assise sur le rebord de la fenêtre et contemplait pour la dernière fois la cour de l'orphelinat avec son mur de béton peinturluré de dessins enfantins. Dehors, il pleuvait. Tout paraissait tellement gris et triste alors que cette journée aurait dû être magnifique.
Depuis tout bébé, elle vivait dans ce foyer lugubre où les enfants riaient et jouaient la journée mais pleuraient le soir, les visages enfouis sous les draps, les pieds gelés, le coeur humide. Elle connaissait cet endroit à la perfection car elle n'était jamais sortie d'ici. L'école se faisait sur place, même pas besoin de s'aventurer dehors, l'orphelinat prenait tout en charge. En résumé, elle n'avait aucune vie à l'extérieur.
Mais depuis hier, elle avait pu imaginer une vie au-delà de ce grand mur de béton. Un oncle qu'elle n'avait jamais vu auparavant et qu'elle ne connaissait donc pas du tout, était venu s'entretenir avec la sous-directrice dans le but de l'adopter, elle, Liloo, seize ans. D'un simple prénom donné par la directrice de l'orphelinat elle-même, elle allait avoir un nom de famille, Versal. Et un nom de famille signifiait tout simplement une famille.




Libellés :

vendredi, octobre 24, 2008

Petites pensées...



Pourquoi ? Question que tout le monde se pose, même un enfant...


Puis-je aspirer à autre chose ?
Existe-t-il une limite à mon Destin ?
Que me réserve-t-il de plus que ce que j'ai déjà ?
Où est le tournant de cette grande ligne droite ?


"l'une des manières d'augmenter sa propre estime peut être la 'prise de risque', tenter quelque chose de difficile pour voir ses limites. Mais ensuite il ne faut pas s'autodévaloriser si on échoue. La victoire dépend de nombreux facteurs autres que son propre talent. On doit donc célébrer non pas la victoire, mais le simple fait d'avoir pris le risque." Edmond Wells, Encylopédie du Savoir Relatif et Absolu, Tome VI. Le Mystère des Dieux, Bernard Werber.



Alors je dois prendre le risque d'emprunter ce virage qui me fait peur pour voir ce que je suis capable de faire, pour savoir si je peux changer ma vie ne serait-ce qu'un tout petit peu. Tant pis si j'échoue.

Je prends le risque...

Vous n'avez peut être rien compris ou vous vous êtes peut être retrouvés là-dedans, je ne sais pas. Vous en serez plus une autre fois ou peut être pas...

Libellés :

jeudi, octobre 16, 2008

Petite pensée...

Saeng-il choukha hamnida

Lee Dong Hae !!!












22 ans cette année !

Félicitations avec un jour de retard !! ^ ^

Libellés :