lundi, juillet 09, 2007

Petit article...



Coucou !!!


Me revoilà, me revoili ! La leçon d'aujourd'hui est : parler de l'anime D.Gray Man !









C'est l'histoire d'un jeune homme, Allen Walken, qui décide de devenir exorciste car il possède une arme anti-akuma (démon) au bras gauche (c'est une sorte de grande main qui peut prendre la forme d'un canon, un peu comme Barret dans FFVII). Il rejoindra une confédération (et pas le FBI) et fera la rencontre de plusieurs énergumènes dont Lavy que j'adore ! (Pour d'autres, ce serait plutôt Kanda...) Ces exorcistes se sont réunis car le Comte du Millénaire et ses descendants de Noah transforment les humains en démons pour semer le chaos sur Terre. Mais derrière tout cela, il a la quête pour récupérer toutes les Innocences, entités qui donnent aux exorcistes leurs pouvoirs...



Je voulais surtout vous montrer le rapprochement avec Full Metal Alchemist. Le jeune homme Allen, a à peu près le même âge que Edward (bien que leur caractère diffère, l'un est timide, gentil et naïf, l'autre est colérique, drôle et sérieux à la fois) et le character design global des deux séries est très proche bien que D.Gray-man soit plus soigné car il est plus récent. Les époques sont à peu près les mêmes, environ en 1800/1900, et du mecha dans l'air... Il y a une quête des innocences tout comme celle de la pierre philosophale. Ce ne sont plus des cercles de transmutation mais des attaques en tout genre grâce aux innocences. Ed n'a plus son bras droit, Allen a un bras gauche inhumain. On pourrait encore en citer pas mal mais je ne vais pas en faire l'inventaire. Les deux séries comportent à peu près 50 épisodes et de très beaux génériques.












En parlant de génériques, à la place des talentueux Arc-en-ciel ou Porno Graffiti, on a un sexy June et la voix magnifique de Nirgilis ainsi que l'étonnant groupe Abingdon Boys School (avec T.M. Revolution) !


Toujours très soigné, très sombre parfois mais avec un humour détonnant pour détendre l'atmosphère (pas comme dans Death Note où tout est toujours sombre...). Les réalisateurs de la série n'hésitent pas à faire un épisode spécial sur les inventions de Komui, un scientifique protecteur (papa poule ?) de sa soeur, Lenalee,( personnage féminin de la série).




Un conseil : à voir à tout prix, cette série est vraiment bien dans tous les sens du terme : humour, action, design des personnages, histoire...




A un prochain épisode !!!

Libellés :

2 Comments:

At 19:09, Blogger Lady Shinigami said...

Arrigato pour ton commentaire, hum hum...
C'est vrai que c'est une super série, hontou.
Les images sont très belles, j'aime beaucoup la dernière.Miam Kanda...
Arrigato to kisu.

 
At 23:07, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir à toi petite Sonia,c'est Johanna.Ce mangas à l'air vraiment captivant,tu donnes envie d'en savoir plus en le regardant,jeje.J'ai su que tu avais eu un petit accident de travail alors je voulais te souhaiter bon rétablissement et reposes toi bien ^^.
Gros bisous.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home